J’aimerais ouvrir un magasin mêlant boulangerie et traiteur sur Herlies.

Je vous explique 😉

La boulangerie :

J’ai prévu de faire un partenariat avec une boulangerie du coin (car je ne suis pas boulanger mais cuisinier). Ce qui permettra aux habitants d’Herlies d’avoir du bon pain frais et des viennoiseries tous les matins et toute la journée ! Les baguettes achetées me permettront également de faire des sandwichs garnis de mes préparations maison (poulet curry, filet américain etc…)

Le traiteur :

Côté traiteur c’est moi qui cuisine ! Mon savoir-faire au service de vos papilles ! Je vous vendrai un florilège de plats cuisinés, de plats en sauce, de salades. Vous aurez aussi un plat du jour et la possibilité de réserver des box apéro ou des box love pour surprendre votre amoureux(se) !

Épicerie fine (en plus) :

Un deuxième partenariat est envisagé avec l’épicerie « Vracment Bien » d’Herlies. Avec celle-ci, je proposerai aux clients différents produits bruts retravaillés (type huile pimentée, huile à l’ail, vinaigrettes etc…). Je proposerai aussi des confitures maison avec fruits de saison et des produits italiens et espagnols.

Avec ce magasin, j’aimerais vous faire découvrir ma passion de la cuisine, le fait maison, le manger bien, simplement. Je travaille avec des producteurs locaux, je cuisine leurs produits en fonction des saisons. Vous trouverez toujours quelque chose de différents chez moi car c’est aussi ça qui m’anime : créer de nouvelles recettes, de nouveaux goûts.

Grâce à votre générosité, je pourrai acheter le matériel nécessaire pour pouvoir cuisinier et décorer correctement le local. Je pourrai aussi acheter des vitrines réfrigérées, plan de travail, four, cellule de refroidissement, plaques de cuisson, chambre froide et petit matériel de cuisine.

Une première étape pour me lancer dans ce projet !

Je vois cette cagnotte comme un projet participatif car c’est vous qui pouvez le faire émerger. Tout comme les pommes de terre qui, lorsqu’elle sont plantées, se démultiplient. Partir d’un et finir à 100, partir de deux et finir à 102, partir de trois et finir à 107… Bref, si vous voulez de cette boulangerie, si vous voulez de ce magasin traiteur, alors ensemble, soyons une patate multiplicatrice.

PS : Merci pour votre pognon ! Une contrepartie gustative est prévue lorsque vous investissez dans le projet 🙂

Pin It on Pinterest

X
X